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Témoignages

Elodie de l'AMO Inter-Actions (hôte 2023)

" J'ai pu expliquer en long et en large le travail fait à l'AMO, avec des supports didactiques, en incluant mes collègues dans la présentation de leurs projets. Les stagiaires m'ont dit qu'elles ne se rendaient pas du tout compte de l'étendue de notre travail. [...] Elles pourront aussi promouvoir certains de nos projets. J'ai également accueilli une stagiaire dont je ne connaissais pas le service. Elle a pris également quelques minutes pour me le présenter. Je pourrai dorénavant orienter certaines familles. [...] C'est une excellente idée, qui ne prend pas trop de temps. "

Fabienne du centre thérapeutique de jour "La Manivelle" (stagiaire 2023)

" Être en immersion permet de mieux visualiser le service et ses objectifs - avoir une meilleure représentation de celui-ci - découvrir grâce à lui un secteur de travail que l'on croit connaître mais en réalité, comme on est pas spécialisé en la matière, on se trompe, on est parfois (souvent ?) dans des croyances erronées... "

Emelyne du CNP Saint-Martin (hôte 2023)

" Merci pour l'implication, l'intérêt et la curiosité de la majorité des stagiaires qui ont pu se rendre dans notre service. Les échanges ont été vraiment riches sur les plans humain et professionnel. "

Clémentine de l'IMP "La Providence" (stagiaire 2023)

" Mieux comprendre le fonctionnement d'un SAJ et de pouvoir se plonger dans l'envers du décors, se rendre compte de ce qu'est une journée de travail pour un délégué, comment un dossier en permanence est pris en charge, comprendre les enjeux de ce dossier, la place du SAJ, les pistes de solutions à explorer, l'urgence ou non des dossiers... "

Valérie du centre psycho-thérapeutique "La Ferme du Soleil" (stagiaire 2023)

" Avec le covid, on a un peu perdu les échanges, les rencontres en "vrai" plutôt que par téléphone ou email. J'en ai parlé à tout le monde, ma première expérience a été parfaite ! "

Hôte 2022

" En intégrant le stagiaire à une réunion de suivi, cette immersion nous a montré que cette expérience était possible sans être trop énergivore. "

Stagiaire 2022

"Avec cette immersion j'ai une meilleure connaissance du service avec lequel nous travaillons et certaines pratiques ont été clarifiées. Cela va nous permettre de mieux orienter nos demandes et de mieux appréhender les rendez-vous avec les bénéficiaires."

Hôte 2022

" Grâce à l'immersion nous avons une meilleure connaissance des services avec lesquels nous collaborons. Cela a permis de développer les échanges d'informations, de documentations et de faciliter les échanges avec ces services. "

Stagiaire 2022

" Comme nous étions plusieurs stagiaires en même temps, nous avons pu échanger entre professionnels de divers horizons. La présentation était claire et concrète. Les membres du personnel étaient accueillants et répondaient avec précision à toutes nos questions."

Stagiaire 2022

" S'immerger, avoir un contact direct avec l'équipe permet une compréhension en profondeur du service et de ses missions en seulement quelques heures."